Langue

Porter son lin en hiver

Porter son lin en hiver

"Brisons les idées préconçues et adoptons cette fibre naturelle toute l'année."

Nombreux pensent que le lin se porte seulement l'été puisque le tissu est plus connu sous sa forme délicate. Cependant, il existe plusieurs types de lin, y compris des textures plus épaisses parfaites pour les journées les plus froides. Étant notre matière favorite à la confection de nos produits, nous avons pensé qu'il était important de vous présenter les multiples facettes de cette belle matière.

Thermorégulation : Hiver, comme été

Contrairement à l'idée reçue, le lin est un allié de choix pour l'hiver. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, il tend à vous garder au frais en été, mais il peut vous garder au chaud lors de la saison hivernale sans vous faire transpirer. Contrairement aux matières synthétiques qui emprisonnent la chaleur, le lin permet à votre peau de respirer tout en maintenant une température corporelle confortable.

Élimination de l'humidité

Le lin a un atout de taille : sa capacité à absorber jusqu'à 20% d'humidité. En cas de transpiration, votre vêtement en lin restera donc au sec, du moins, il séchera rapidement. En comparaison, les fibres synthétiques, comme le polyester, sèchent rapidement, c’est certain, mais elles sont souvent étouffantes et retiennent la transpiration et les odeurs.

L'Art de la superposition

En hiver, la clé du confort réside dans la superposition. Utilisez le lin comme votre première couche pour réguler la température de votre corps. Ensuite, ajoutez des textiles chauds comme la laine ou le cachemire. Enfin, la troisième couche vous protégera contre le vent et le froid, tout en gardant le lin près de votre peau pour ses merveilleux bienfaits thermorégulateurs.

Propreté et fraîcheur

Le lin va encore plus loin avec ses propriétés anti-microbiennes efficaces pour limiter les bactéries malodorantes, contrairement au coton. Nous vous suggérons de le porter en sous-couche sous des textiles chauds pour une sensation de propreté et de fraîcheur tout au long de la journée.

L'essayer, c'est l'adopter

Il est temps de revoir nos garde-robes pour faire face au froid. Chez Casannita, nous croyons fermement en l'importance de la mode durable, et c'est pourquoi le lin, une fibre naturelle emblématique de nos collections, est au cœur de notre engagement envers un monde plus respectueux de l'environnement. Laissez-vous tenter par nos tuniques et nos châles disponibles à L’Atelier Em.

Brisons les idées reçues et adoptons cette fibre naturelle toute l'année. Ne manquez pas notre prochaine infolettre pour des astuces mode et des idées inspirantes pour intégrer le lin à votre quotidien. 

À bientôt!

1 commentaire

  • Très intéressant, merci

    Guylaine Comeau

Laissez un commentaire